Partagez|

Comment trouver son personnage ?

avatar
The Last Hope
Ω MESSAGES POSTES : 355
Ω INSCRIT LE : 23/10/2010

http://gods-falls.nextgenforum.com
MessageSujet: Re: Comment trouver son personnage ? Sam 27 Juil 2013 - 11:32

Comment trouver son personnage ?
Bienvenue très cher nouveau membre! Tu viens d'arriver sur When The Gods Fall et tu ne sais pas comment trouver un personnage? Ou alors tu es peut-être un peu perdu dans le panthéon divin et tu te demandes comment tu peux faire évoluer ton personnage de ce panthéon mythique? Te l'approprier? Eh bien ne t'inquiète pas: voici de quoi t'aider!


Choisis ton camp, camarade !
Comme tu le sais maintenant que tu as lu le contexte, les titans ont détrôné les dieux pour n’en faire que de simples mortels. Pour créer ton nouveau personnage, il faudra en premier lieu te poser la question du camp que tu souhaites choisir : souhaites-tu être plutôt du côté des titans ? Du côté des olympiens désormais déchus ? Ou être plutôt neutre et continuer ton existence sans te soucier de tout ce bazar divin ?
Cette première question pourra déjà t’aider à t’orienter vers l’un ou l’autre des groupes.

Faire partie d'un groupe !
Une fois que tu t’es posé cette question, il est temps de s’intéresser à la nature même de ton personnage, puisque tu peux incarner un humain, une divinité ou une créature monstrueuse.
L’humain pourra soit être un simple mortel ne disposant pas de pouvoir particulier et vivant dans l’une des cités terrestres que nous proposons : Sparte, Athènes ou Thèbes, ou encore ailleurs dans le reste du monde. Si tu souhaites disposer de pouvoirs particuliers, tu pourras incarner le rôle d’un élu, humain désormais doté d’un pouvoir divin et voué, bon gré mal gré, à aider les olympiens dans leur reconquête du pouvoir.

Si tu préfères, tu pourras incarner une divinité. Le choix préalable du camp prend là toute son importance ! Tu pourras décider de devenir un titan dominant l’Olympe maintenant le pouvoir retrouvé. Tu pourras incarner un Olympien déchu, tentant de mener une vie de mortel dans l’une des cités terrestres. Ou encore, tu pourras faire partie de ces divinités qui ont échappé au sort des olympiens, et soit être acquis à la cause des titans soit être neutre (du moins officiellement). Il est évident que les divinités qui ont soutenu les Olympiens ont toutes connues le même sort qu’eux, donc sont forcément devenus mortels !

Enfin, si tu as une passion pour les gorgones, les moires, les dragons, les cyclopes, les hécatonchires, et toutes ces créatures mythiques qui peuplent les légendes antiques, te voici prêt à intégrer le groupe des créatures, ces êtres disposant en particulier du pouvoir de changer d’apparence, ce qui leur permet de passer d’une forme monstrueuse à un visage humain.

Pour une information plus complète sur les différents groupes proposés, tu peux aller consulter le sujet suivant

Voici enfin un flowchart qui devrait t’aider à déterminer le groupe qui te correspondra le mieux en fonction de tes attentes et de ce que tu souhaites pour ton personnage.

Tu as désormais une idée de ce qu’il te plairait d’incarner. Tu te demandes maintenant s’il vaut mieux prendre un PV, un des scenarii des membres ou créer un nouveau personnage.

Je souhaite prendre un PV. Que faut-il savoir ?

Le PV ou scénario est une bonne option si tu n’as pas trop d’idées pour créer ton propre personnage.

En premier lieu, il faut savoir que les PV sont créés par le staff car il s'agit de personnages nécessaires pour le forum et pour faire avancer l'histoire. Leur rôle est donc assez important, et ils disposent déjà de nombreux liens. Un PV te permettra donc de très vite te mettre dans le bain !

Les scenarii, quant à eux, ont été créés par les membres, principalement pour répondre à leurs besoins de liens. L’avantage évident est que le scénario permet lui aussi une intégration très rapide à l’histoire et au forum, puisque tu seras accompagné par le joueur qui en a fait la demande. Tu auras déjà des liens préétablis et tu seras attendu de pied ferme pour RP.

Toutefois, le scénario, comme le PV, pose quelques contraintes en matière d’histoire et de caractère du personnage, puisqu’il faudra se conformer à ce que demande la fiche préétablie. Toutefois, tout n’est pas nécessairement figé, alors n’hésite pas à rentrer en contact avec le staff ou le joueur pour lui poser des questions. Il se peut qu’il t’offre la souplesse dont tu as besoin pour t’approprier le personnage.

Je souhaite créer mon personnage, comment faire ?
Après la première étape, tu as désormais une idée du groupe dans lequel tu souhaites te placer et tu te dis que tu te sens prend à créer ton propre personnage sans passer par la case « scenarii » ! Mais alors, vaut-il mieux inventer complètement un nouveau personnage ou reprendre un personnage ayant déjà existé dans la mythologie (tel que proposé par exemple dans la liste des rôles à prendre ?

Je veux reprendre un personnage mythologique.
Tout d'abord, ce qu'il faut savoir, c'est qu'Ambrotos est un forum, certes basé sur la mythologie et l'antiquité, mais surtout une uchronie.
Tout d'abord, qu'est-ce que c'est une uchronie? C'est une alternative historique, un changement dans l'histoire à partir d'un certain point, à partir duquel tout peut se passer. De nouvelles guerres qui n'ont jamais eu historiquement lieu, de nouveaux héros, des autres fils et filles de Dieux, etc. Tout est possible et imaginable. Ceci se voit déjà dans notre contexte: dans la mythologie, jamais les Titans ne sont revenus au pouvoir, et il ne fût jamais dit que la boîte de Pandore contenait le pouvoir des Titans!
Cela peut déjà t’ouvrir certaines portes, notamment sur les hérédités de ton personnage. Si nous ne permettons pas de nouveaux dieux ou titans autres que ceux du panthéon grec, nous permettons l’existence de nouveaux enfants mi-dieux mi-mortels.  

Tu peux également inventer certains événements du passé d'un dieu, lui créer de nouvelles connexions, de nouveaux liens avec d'autres dieux, au-delà de ceux qui lui sont prédéfinis.
Par exemple, il est impossible qu'Apollon ait toujours haït sa sœur au plus haut point (bien que ce développement soit possible par la suite dans le RP, selon les événements), ou alors que Héphaïstos et Arès soient les meilleurs amis du monde. Cependant, Arès et Artémis peuvent très bien avoir été amis, Dionysos et Hermès auraient pu se détester, etc. Bref, c'est à toi de voir!

Tu peux également créer de nouveaux pans de l'histoire de ton personnage mythologique. Par exemple, Arès s'était épris d'une mortelle et Aphrodite l'a tuée, ou que sais-je encore! Tout dépend de ton imagination, et surtout de la cohérence que tu peux donner à ton histoire!

Voici une très bonne illustration de cette liberté de création autour d’un personnage mythologique : Orphée, dont voici [url=]la présentation[/url]. Comme tu peux le voir, il respecte l’ensemble du mythe, mais en modifie la fin de sorte à ce que ça reste plausible et à ce que ça s’intègre dans le contexte !

Toutefois, en dehors des divinités, je précise que nous n’acceptons pas les personnages qui ont participé à la guerre de Troie (Achille, Pâris, Hector, Hélène, Ulysse. Etc.), ni ceux qui les précèdent (Jason et les Argonautes), vu qu'ils sont morts depuis longtemps. Cependant, si tu arrives à faire une histoire cohérente expliquant pourquoi ils sont encore en vie (comme l’a très bien fait Orphée), alors ça pourra être possible.
Mais garde en tête: Hector et Achille sont morts pendant la guerre, et Ulysse est bien trop vieux! Il ne te servirait à rien de tenter de les intégrer à cette histoire….

Pour revenir sur les divinités, si tu cherches les points les plus importants à retenir pour certains dieux, tu peux te référer au [url=]Guide sur la Mythologie[/url]. Et n'oublie pas: les divinités principales ont été listées, mais tout le panthéon grec reste ouvert à jouer! Que ce soient des créatures infernales comme Cerbère, ou alors des monstres comme les cyclopes, ou même un dieu mineur comme Bythos ou Aphros!

Je veux inventer complètement un nouveau personnage.
Les groupes ne sont pas tous ouverts à la création de nouveaux personnages. C’est notamment le cas des groupes suivants : les titans, les dieux déchus, les dieux non-déchus. Ces groupes se basent sur le panthéon divin grec, et il n’est donc pas possible d’y créer des personnages n’ayant pas existé dans la mythologie. Dans le cas du groupe des monstres, tu auras  une plus grande marge de manœuvre, mais il faudra que ta créature ait au moins dans sa forme monstrueuse existé dans la mythologie.
Prenons un exemple : tu souhaites interpréter une sirène. Dans la mythologie grecque, les sirènes n’étaient pas mi-femmes mi-poisson (ça c’est dans la mythologie nordique) mais elles avaient une tête de femme sur un corps d’oiseau.  Dès l’instant où tu respectes cette condition, libre à toi de créer ton personnage avec l’apparence humaine, le nom et l’histoire que tu souhaites. Mais cette condition de base est impérative.
Si tu as le moindre doute ou la moindre question, tu peux à tout moment contacter le staff du forum qui se fera un plaisir de t’aider et de te donner des explications le cas échéant.

Le groupe des élus est ouvert à la création, mais limité en nombre. La liste des rôles à prendre indique précisément le nombre de places d’élus libres.

Enfin, les groupes des humains est tout à fait libre ! On te demandera surtout de faire attention à la cohérence de ton histoire par rapport au contexte général du forum et par rapport à l’époque (afin d’éviter les anachronismes). Pour ce faire, tu pourras te référer si nécessaire au [url=]Guide sur la Grèce Antique et la Mythologie Grecque[/url].

Tu as ton groupe, tu as ton idée de personnage. Il  ne te reste plus qu’à trouver un avatar (et éventuellement un nom si tu as décidé de créer ton propre personnage).

En premier lieu, pour trouver un avatar, pense à consulter la liste des avatars pris [url=]ici[/url] (ça évitera de faire doublon sur un acteur déjà pris) ainsi que la [url=]liste des suggestions d'avatars "antiques"[/url]. Si malgré tout tu as du mal à trouver une inspiration, n’hésite surtout pas à ouvrir un sujet dans la section [url=]« questions et suggestions » [/url]pour demander de l’aide au staff et aux autres joueurs.

Pour ce qui est du nom, il est important de maintenir une cohérence par rapport à l’époque concernée. Tu ne pourras pas appeler ton personnage « John Smith » ! Il lui faudra donc un nom grec. Si tu as du mal à trouver des idées, là encore, tu peux consulter le guide sur la mythologie grecque qui te fournira les informations nécessaires pour créer un nom d’époque. Et si tu as encore du mal, la section « questions et suggestions » t’es toujours ouverte pour demander de l’aide et des avis aux membres du forum.

Te voilà maintenant fin prêt à aller faire ta [url=]fiche de présentation[/url] !

Tu es paré. Tu te sens prêt à faire ta présentation. Et pourtant, un doute te ronge. Malgré tout cela, tu te demandes encore de quelle façon ton personnage pourra évoluer dans l’histoire et sur le forum…
Les évolutions possibles sont très différentes en fonction des camps et des groupes choisis.

Encore une fois, cela dépend de toi !
La première évolution possible, si tu es un dieu déchu ou un titan, c'est ton comportement face à ce changement de pouvoir. Quel est l’impact de cette expérience sur ta façon de penser et ton personnage ? Tous les titans n’ont pas vécu de la même façon leur emprisonnement millénaire. De la même façon, les dieux désormais devenus simples mortels ne réagissent pas tous de la même façon à leur nouvelle condition.

Les élus, quant à eux, vont bien sûr changer au fur et à mesure qu'ils contrôleront leur pouvoir. Ils auront le choix de leur camp, le choix de retrouver leur dieu, de le tuer, ou alors de fuir les titans et la guerre.
Il en va de même pour tout mortel : la chute des Olympiens a touché tout le monde, et leur comportement peut changer vis-à-vis de cet événement et de la trame principale du forum.

Il y aura bien sûr des intrigues pour aider à faire évoluer les personnages, et en général, tous tes RP te permettront de modifier le comportement de ton personnage en fonction des événements. Cela dépend entièrement de toi et de tes envie: faire tomber amoureux un personnage, forger des amitiés, te mettre au service d’un titan ou d'un dieu... tout est possible!

Comment trouver son personnage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» comment trouver un Lucario ?
» Petite aide pour trouver l'inspiration
» Comment trouver les constellations ?
» comment jouer et créer son personnage????????
» Comment rechercher des seigneuries pour son fief?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
When The Gods Falls :: Pour bien démarrer...-